Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fiancée du dieu de la mer, Axie Oh

Pin it!

lafianceedudieudelamer.png

coeur_026.gif

Coup de cœur pour cette réinterprétation d'un conte coréen dont l'héroïne veut maitriser seule sa destinée et sauver ceux qu'elle aime !

Avec ce roman j'ai découvert un mix de fantasy et de K-drama historique. Avec ce roman j'ai retrouvé une ambiance envoûtante qui m'a fait penser à celles de certains films de Miyazaki comme "Le voyage de Chihiro", célébrant les divinités, le destin et les quêtes mystérieuses. Avec la couverture, il y a de quoi déjà de quoi rêver pendant des heures.

"Après un siècle éprouvant et destructeur, un petit village coréen décide d'offrir en sacrifice la plus belle jeune fille pour apaiser le dieu de la mer. Cheong Shim est sélectionnée mais son amour pour Joon pousse la soeur de ce dernier, Mina, à prendre sa place. Dans le monde des esprits, elle découvre que le dieu de la mer est plongé dans un profond sommeil. Elle a un mois pour sauver les siens."

Ce livre est romanesque, poétique, puissant et tendre à la fois. Bref, c'est une formidable expérience de lecture ! Bravo à Axie Oh et bravo aux éditions Lumen pour l'adaptation française !

J'ai aimé l'univers sous-marin merveilleux et fascinant, qui sait être terriblement sombre puis incroyablement lumineux. Le tragique trouve de la beauté, et les aspirations d'une seule jeune fille révèlent les espoirs universels d'amour et de liberté. Les personnages que Mina croisent cachent parfois de multiples facettes, derrière des masques réels ou des malédictions légendaires. Du mystérieux Shin aux ancêtres de Mina, en passant par une impressionnante galerie de créatures et divinités, cette quête du fond de l'océan saura vous emporter, mas ne vous laissera pas revenir intact sur le rivage...

La fiancée du dieu de la mer, Axie Oh, éditions Lumen (mai 2023), 416p. 17€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, littérature jeunesse, livres jeunesse, blog livres ado

Écrire un commentaire

Optionnel