Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les histoires de Zoe, Devon Holzwarth

Pin it!

leshistoiresdezoe.png

L'album parfait pour partager la magie des histoires du soir !!

Quel bonheur que cet album ! Zoe la coquine cherche à tout prix à prolonger le moment de lectures du soir, pour plonger littéralement dans les plus beaux albums. Au fil des pages et des splendides illustrations, on profite avec elle du plaisir de l'imagination et des beaux récits. On voudrait aussi en avoir toujours plus....à moins d'être comme maman, qui souhaiterait voir Zoe dormir, pour enfin lire à son tour !

histoiresdezoe1.jpg

Cette pépite des éditions Kimane m'avait fait de l'oeil sur Instagram, et la librairie Combo l'avait évidemment sur ses étagères ! (clin d’œil à Jeanne, qui maitrise son fonds jusqu'au bout des ongles!). Les illustrations de Devon Holzwarth sont de splendides invitations aux voyages oniriques et distillent des références subtiles à des classiques de littérature jeunesse.

Je suis sous le charme de cet album qui célèbre le pouvoir des récits partagés. On le lit avec délices sous la couette. Et j'adore l'allusion à la maman qui voudrait elle aussi pouvoir lire, c'est tellement nous...  ;)

Les histoires de Zoe, Devon Holzwarth, éditions Kimane (aout 2021), 32p., 13,50€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ado

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel