Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon amie la licorne, Briony May Smith

Pin it!

monamielalicorne.png

Un album de douceur et d'amitié aux magnifiques illustrations !

coeur_026.gif

C'est un coup de cœur absolu pour cet album qui nous embarque sur les landes de bruyère, dans la magie de la brume d'où émergent les licornes. Briony May Smith est une autrice-illustratrice au trait fantastique, doux et lumineux à la fois.

"Lorsque Lily emménage avec sa famille dans une petite maison au bout du monde, elle est loin d'imaginer l'extraordinaire aventure qui l'attend. Un beau jour de printemps, elle trouve un bébé licorne coincé entre les ronces. Les deux amies découvrent le bonheur d'être ensemble et de partager de joyeux moments. Les saisons passent et quand le printemps revient, une horde de licornes apparaît: l'une d'elles s'avance pour récupérer son bébé. "

J'étais particulièrement enchantée des pulls aux motifs jacquard fair isle de la petite héroïne qui court la bruyère aux côtés de son amie féérique. Une histoire qui emmène dans des paysages magiques battus par les vents salés.

Une évasion plus que bienvenue en ces temps confinés. On s'offre cette lecture-bonheur tous les soirs en ce moment avec ma puce !! Nul doute que ses rêves se peuplent de douces créatures à la corne lumineuse...

Mon amie la licorne, Briony May Smith, Gallimard jeunesse, janvier 2021, 14p.

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ado

Commentaires

  • Cet ouvrage semble être un vrai petit bonheur livresque, je note avec intérêt, autant pour les jolis dessins que pour l'imaginaire... Douce semaine !

Écrire un commentaire

Optionnel