Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voilà l'été, Pauline Kalioujny

Pin it!

voilalete.png

Un album pour fêter l'arrivée des vacances !!!

C'est une lecture du soir qui sent bon le sable chaud, qui résonne déjà des rires d'enfants jouant avec les vagues, qui appelle à la sieste aux heures chaudes....c'est un superbe album pour faire entrer ma toute-petite dans l'été !

"Voilà l'été ! Il est temps de se protéger du soleil pour jouer dans les vagues ou de lézarder sur la plage, de reprendre des forces dans des draps frais avant de repartir butiner parmi les fleurs comme une petite abeille !"

voilalete_interne.jpg

source image: blog de Pauline Kalioujny

Des flaps à ouvrir, mais surtout des pages à caresser et à suivre du bout des doigts comme aime le faire ma puce, c'est un plaisir ! Tout carton et petit format, c'est idéal pour les petites mains. Entre la page gourmande des cueillettes du goûter, celle de la baignade avec les poissons ou celle des rêves de sirène, l'imaginaire estival est célébré avec douceur et délice. C'est juste la lecture du soir parfaite pour se sentir entrer dans la parenthèse enchantée des grandes vacances !!!

Voilà l'été ! Pauline Kalioujny, Editions du Seuil (mai 2018), 10,90€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog parentalité, blog livres ados

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel