Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Edmond et ses amis; La chasse au tuc-tuc-tuc, A.Desbordes & M.Boutavant

Pin it!

chassetuctuctuc.png

Encore une sublime petite histoire d'Edmond, pour cette fois apprivoiser la nuit !!

"C'est la nuit dans la clairière. Tout le monde dort sauf Edmond, qui a peur d'un bruit mystérieux, tuc tuc tuc…Georges Hibou est prêt à en découdre avec ce tuc tuc tuc et, aidé par la chauve-souris Mitzi, à faire aimer la nuit à son ami Edmond."

Il est des albums qu'on aime laisser ouverts sur la table basse, juste pour le plaisir des yeux, tellement les couleurs sont vibrantes et le texte juste. Les albums d'Edmond et ses amis sont de ceux-là. Je suis une fan inconditionnelle. De cette poésie douce, de ces illustrations chaleureuses, de cette bienveillance simple. Ha, les costumes de Georges Hibou ! La féérie des pompons ! Le plaisir de rencontrer des nouveaux amis, mais aussi de retrouver des lieux devenus familiers au fil des albums!

Cette collection, non contente d'être abordable dans son format et son tarif, est à chaque fois une invitation aux lectures à partager. Cette fois encore, les émotions sont au rendez-vous: le frisson des bruits étranges dans le noir, l'excitation de sortir affronter la nuit accompagné par ses amis, le soulagement de retrouver son chez-soi douillet, une fois la peur apprivoisée. Une très belle façon d'aborder les frayeurs nocturnes!

Et vous savez le secret? Même pas la peine d'avoir peur du noir pour déguster cet album...ni même d'être un enfant ! ;)

Edmond et ses amis; la chasse au tuc-tuc-tuc, Astrid Desbordes et Marc Boutavant, Editions Nathan (novembre 2016), 32p., 6,95€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ados

Commentaires

  • Rien que la couverture donne envie d'ouvrir cet album ! Et le prix mini incite vraiment à l'offrir ou se l'offrir ! Merci pour cette belle découverte !

  • Ah cet Edmond, il est vraiment sympa !

Les commentaires sont fermés.