Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un lion très coquet, V.Weishar-Giuliani & Lili la baleine

Pin it!

unliontrescoquet.png

Un album aussi soigné, coloré et sympathique que son héros !!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

"Sergio le lion est invité dimanche chez sa belle. Il veut être le plus beau pour lui plaire. Il se rend chez un premier coiffeur, mais la coiffure ne lui plaît pas. Le lendemain il se rend chez un second, ça ne va toujours pas. Et ainsi de suite. Il désespère…et se demande s’il ne doit pas annuler son rendez-vous."

lioncoquet1.jpg

Cet album au grand format est un plaisir pour la lecture à voix haute, d'autant plus que sa galerie de personnages est savoureuse. Son héros, un lion dandy, veut être le plus beau pour séduire le cœur de Mia la lionne. Depuis qu'il l'a aperçue au bras d'un autre lion, il a perdu confiance en lui, et court les salons de coiffure à la recherche de la coupe parfaite... Une histoire qui ne manque pas de rebondissements ni d'émotions, avec ce lion si sensible!

Les illustrations de Lili la baleine mélangent une touche d'exotisme, des détails malicieux, une ambiance parfois vintage, et une palette de couleurs irrésistibles, on en prend plein les mirettes!

lioncoquet2.jpg

Une belle entrée en matière pour les éditions Maison Eliza , éditeur solidaire qui, pour 5 livres vendus, offre 1 livre à un enfant qui a peu accès à la culture et également maison responsable qui s’engage à imprimer ses livres en France ou en Europe.

Cette maison d'édition a été lancée par un financement Ulule, une jolie histoire et de nouveaux venus dans le monde du livre, un catalogue à suivre de près!

logo

Un lion très coquet, Valérie Weishar-Giuliani et Lili La Baleine, éditions Maison Eliza (septembre 2016), 32p., 15,90€ (en prévente sur le site de l'éditeur)

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires

  • J'aime la palette des couleurs .Et que le lion soit coquet et non la lionne ...

  • c'est vrai que la coquetterie est ici du côté masculin, c'est un joli pied de nez aux habitudes

Les commentaires sont fermés.