Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La boutique vif-argent T.1: une valise d'étoiles, P.D.Baccalario

Pin it!

boutiquevifargent.png

Fantastique roman jeunesse: aventure, magie et mystères au rendez-vous, dans un sublime livre-écrin !

coeur_026.gif

"Finley, qui vit dans le paisible village écossais d'Applecross, a toujours préféré aller à la pêche plutôt qu'à l'école. Mais ce n'est pas du goût de ses parents. Puni, le voilà obligé de remplacer le facteur dans sa tournée d'été. Un jour, il doit remettre à une certaine famille Lily une lettre envoyée par le mystérieux «Club des Voyageurs Imaginaires». Comme par enchantement apparaît alors une étrange boutique rouge, et surgit la ? lle la plus étonnante que Finley ait jamais rencontrée: Aiby Lily. Bientôt, ils se trouvent confrontés à des événements inexplicables, des énigmes insolubles et de redoutables ennemis...Ainsi commencent les aventures extraordinaires de l'intrépide Finley McPhee et de l'irrésistible Aiby Lily."

magie

 © Baccalario / Bruno, La boutique vif argent, Gallimard 2015

Les illustrations de Iacopo Bruno apportent une belle touche de magie à ce grimoire, par une couverture magnifique et des pages d'illustrations soignées de mille détails, comme le catalogue des objets magiques.

Un petit village d'Ecosse comme décor de cette aventure pleine de magie, c'est déjà un délice. Quand en plus l'imagination déborde et que les personnages sont fascinants, le plaisir de lecture est au rendez-vous! Pour un premier tome, le pari est réussi: on brûle de découvrir la suite!! 

Mon Quotidien propose un extrait à lire

La boutique vif-argent; une valise d'étoiles, P.D.Baccalario, Gallimard jeunesse mai 2015, 240P., 15.50€

Les avis de Clarabel, Feuillantines

 blog littérature jeunesse, blog livres

Commentaires

  • Dommage que ça soit un premier tome, tu as su trouver les mots pour me convaincre de me pencher là dessus !

  • je ne doute pas que le suite sera à la hauteur!

  • J'attends la suite pour lire toute l'histoire et ne pas brûler d'impatience...

  • je comprends, parfois l'attente est bien longue

  • Il a tout pour plaire à Petitdernier, (et pour moi aussi ;0) j'adore quand les romans sont illustrés, je suis sûre que ça donne encore plus envie de les lire quand il y en a... Je mets ton billet dans vos plus tentateurs et le note précieusement, bises et bonne journée

Les commentaires sont fermés.