Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonolon l'île de la tortue, Kitahara, Hara & Nagayama

Pin it!

bonolon.JPG

©Nobi-Nobi janvier 2014, Kitahara, Hara, Nagayama

 Emotions simples, écologie et beaux sentiments dans des contes aux magnifiques couleurs!

coeur_026.gif

"Gentil géant aux allures de gros ours orange, Bonolon est un esprit de la nature qui vient au secours de tous les êtres vivants. Dès lors que les larmes d’une âme en détresse touchent les racines d’un arbre sacré, Bonolon accompagné de son meilleur ami Gon, le petit chien, apparaît pour lui proposer d’exaucer son vœu le plus cher. Bien sûr, ses pouvoirs ne sont pas sans limite mais, chaque fois, Bonolon fait de son mieux pour répandre le bonheur autour de lui.
Au fil de cinq histoires tendres et émouvantes, suivez Bonolon qui parvient tour à tour à aider une tortue à reboiser son île, à apprendre à un garçon capricieux à se faire des amis, à apporter du réconfort à une vieille dame seule, à faire réaliser à des jumeaux le rêve secret de leur père et à donner à une petite fille souffrante la force de se battre. Des choses simples, certes… mais qui changent la vie !

album,coup de coeur

©Nobi-Nobi janvier 2014, Kitahara, Hara, Nagayama

 

Création de l’auteur de manga culte Tetsuo Hara (l'auteur de Ken Le Survivant), Bonolon est le messager de valeurs fortes telles que le respect de la nature ou encore la force de l’amitié.

Toujours en cours de publication, les aventures de Bonolon comptent aujourd’hui plus de 40 histoires et ont même été adaptées en dessin animé à la télévision japonaise."

album,coup de coeur

©Nobi-Nobi janvier 2014, Kitahara, Hara, Nagayama

Le premier volume de Bonolon avait été une très belle surprise. Cousin de Totoro, ce géant jaune au grand cœur est un génie de la nature prêt à secourir chaque personne en détresse. Ce deuxième volume est toujours aussi réussi, avec des planches superbes et des récits simples mais édifiants. On y retrouve des parfums de Miyazaki, des traits un peu rétros qui rappellent l'enfance dans des fables indépendantes exhortant à la bienveillance, aux valeurs de l'amitié et de la famille.

Beaucoup de bons sentiments et des happy ends, mais le lecteur peut fractionner sa lecture des contes, et apprécier ce recueil par petites touches s'il craint la surdose. Une belle idée de lecture partagée du soir. L'objet livre est encore une fois très soigné, avec un ruban marque-pages.

Des pages instructives présentant rapidement la faune et la flore évoquées achèvent le volume.

 Un concours sur ecoloinfo permet de gagner ce volume!!

La page Facebook des éditions Nobi-Nobi:

bonolon

 blog littérature jeunesse, blog livres

Commentaires

  • Le premier me faisait déjà envie. Alors là avec le second qui récolte autant de critiques positives, je pense que je vais craquer !

  • >Lylou: un craquage qui vaut le coup, je t'assure! ;)

  • j'avais vu le premier au salon de montreuil, je note de chercher ce deuxième!

  • >Vi: le stand de Nobi-Nobi était un rdz-vs incontournable, tu as raison de suivre ce géant jaune!

  • C’est hallucinant que ce soit le même auteur que l’ultra-violent Ken le Survivant ^^ J’adore les dessins en tout cas, il y a clairement une filiation avec Miyazaki !

  • >Escrocgriffe: oui, c'était pour ses enfants au départ, il faut croire qu'il devait compenser la violence! ;)

  • Oui ! hihi ;)

Les commentaires sont fermés.