Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

W.A.R.P, l'assassin malgré lui, Eoin Colfer

Pin it!

warp.jpg

©Gallimard jeunesse janvier 2014, Eoin Colfer

 Trépidante aventure entre magie et voyage dans le temps

"Riley, un orphelin de l'époque victorienne, se retrouve projeté dans le XXIe siècle, bientôt suivi par son maître, le diabolique Albert Garrick, illusioniste et tueur à gages, lancé sur ces traces et celles de Chevie Savano, la plus jeune et la plus intrépide des agents du FBI.
Une hallucinante course-poursuite à travers le temps. Riley et Chevie sortiront-ils vivants de cette traque implacable? Pourront-ils empêcher le redoutable Garrick de s'approprier les clés du programme WARP et de changer le cours de l'Histoire?"

Un duo improbable de héros aux mondes différents, un terrible assassin de grande noirceur qui les poursuit à travers le temps, un programme futuriste de protection des témoins par le FBI, l'intrigue est aussi foisonnante que le rythme est haletant. Les thématiques de l'illusion et d'autres éléments fantastiques  teintent le récit de mystère.

W.A.R.P = Witness anonymous relocation programme, ou comment protéger des témoins en les envoyant dans le passé pendant un temps (certaines explications techniques peuvent être lues en diagonale, toutefois). Quelle belle trouvaille! Elle permet d'alterner les scènes modernes d'un monde hyper sophistiqué, et l'univers très pittoresque d'un Londres victorien malfamé à la Oliver Twist. L'humour est présent et allège les (très) nombreuses scènes d'action, comme le font également les multiples références littéraires ou cinématographiques semées par l'auteur.

Même si les premiers chapitres ont été longs à me convaincre, j'ai ensuite été emportée et je reconnais que ce premier tome inaugure en grande pompe une nouvelle saga passionnante par l'auteur du célèbre Artemis Fowl!

La bande-annonce en V.O:

Les avis de BookishGirl, Loulitla, Cledesol59, Hanapouletta, Croqueuselivres,

blog littérature jeunesse, blog livres

Commentaires

  • c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, et même si c'est pour la jeunesse je tenterais bien le coup quand même

  • >voyageurdutemps: tu as raison, c'est une histoire assez riche et complexe pour satisfaire aussi les moins jeunes que nous sommes! ;)

  • L'auteur a l'air de reprendre les thèmes qui ont fait son succès ?

  • Génial ce W.A.R.P !

  • >Alex-mot-à-mots: je pense que c'est la même dynamique. puisque ça marche, il reste dans le ton! ;)

  • >Escrogriffe: ébouriffant en effet!

  • je ne connaissais pas l'auteur (suis je la seule?) je note

  • >Téa: on a tellement d'auteurs à découvrir tous les jours! maintenant celui-là te dira peut être qqch, et toi tu feras découvrir d'autres noms ... ;)

  • Moi qui suit fan des récit de voyage dans le temps, ce Warp l'assazin malgré lui à l'air subjugant !
    Entre le Londres victorien et le XVI siècle, je sens que ceroman va occuper une place d'honneur sur ma bibliothèque.

  • Je suis à la fois d'accord avec toi pour les références (que j'ai adorées) et les explications techniques ! Malheureusement, ces dernières auront eu pour conséquence chez moi que je n'apprécie pas autant le livre que toi :/

  • Je dois le lire celui là, reçu en ENC de Gallimard jeunesse

  • >Fan voyage dans le temps: je serai curieuse d'avoir ton avis si tu tentes l'aventure!

  • >HanaPouletta: je comprends tout à fait

  • >Lilou: je suivrai tes opinions après lecture ;)

  • W.A.R.P est l'un des meilleurs romans que j'ai pu lire sur le mythe du voyage dans le temps. De plus, l'univers d'Eoin Colfer est très riche et très contrasté. Son nouveau roman est un pur délice que je recommande vivement!

Les commentaires sont fermés.