Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kevin et les extraterrestres, par Laurent Rivelaygue et Olivier Tallec

Pin it!

kevin.jpg

©Père Castor Flammarion avril 2013 / Rivelaygue / Tallec

Un mix récit illustré/BD des géniales aventures de Kevin le justicier fantôme, digne cousin du Petit Nicolas et des héros de Sempé...

"Kevin, 10 ans, a trois amis extraterrestres : Napo le rouge, Albert le bleu et Cassius le jaune, qui ne passent pas inaperçus dans le petit village. Pourtant, il faut bien qu'ils réparent leur navette cachée dans la forêt. Sept histoires associant récit et images et des doubles pages de strip entre chaque histoire."

Quelle merveille que ce chouette ovni! Un héros à la bouille irrésistible (c'est Olivier Tallec, donc c'est évident..), des amis extras dans tous les sens du terme qui attirent les ennuis comme le miel attire les abeilles, et une douceur incomparable dans une ambiance quotidienne teintée d'humour. Un savoureux mélange pour ce livre à destination des jeunes lecteurs. Et une belle trouvaille graphique pour l'alternance récit/BD, strips sur double page, histoire de faire lire sans s'en rendre compte...   ;)

Kevin et les Extraterrestres- Éditions Flammarion.

©Père Castor Flammarion avril 2013 / Rivelaygue / Tallec

"3 extraterrestres + 1petit chien + 1 vaisseau de l'espace + 2 parents + 7 histoires tout en humour"

Le blog d'Olivier Tallec permet de baver sur de découvrir les dessins de l'illustrateur.

C'était un coup de coeur de Raphaële Botte sur France Info:

blog littérature jeunesse

Commentaires

  • Je viens de découvrir tton blog, j'aime beaucoup ! Il est très riche et diversifié et laisse une bonne place aux images ! Beaucoup de travail, j'imagine...

  • >Gaëlle: tu ne pourras pas passer à côté, pas toi!!
    >Orbe: c'est un plaisir de te lire ici (je passe régulièrement chez toi depuis que j'ai trouvé le chemin). merci pour ton gentil com! c'est vrai que Les Petites Madeleines prennent un peu de temps, mais c'est un plaisir. Reviens quand tu veux!! ;)

Les commentaires sont fermés.