Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La maison ballon de la famille Hippo, par Yukio Abe

Pin it!

maisonballon.JPG

©Nobi-Nobi avril 2013 / Yukio Abe

Un magnifique album aux mille détails!

Sortie le 11 avril


coeur_026.gif

©Nobi-Nobi avril 2013 / Yukio Abe

"Connaissez-vous la Famille Hippo ? Papa Hippo, Maman Hippo et leurs deux enfants vivent dans une forêt en haut de la montagne, et tiennent le seul bazar des environs. Mais depuis qu’une grande route a été construite en contrebas, les clients se font rares dans la boutique. C’est pourquoi un jour, ils décident d’accrocher à leur maison une enseigne tenue par des ballons pour que les gens puissent la voir de loin. Hélas, un soir de tempête, un violent coup de vent emporte ballons et maison dans les airs... C’est alors le début d’une aventure palpitante pour la famille d’hippopotames, qui les mènera en pleine mer puis dans une grande ville qui va bouleverser leurs habitudes... La Famille Hippo parviendra-t-elle à se sortir de cette situation ?"



©Nobi-Nobi avril 2013 / Yukio Abe

On évoque beaucoup le superbe film d'animation "Là Haut" quand on présente ce nouvel album des éditions Nobi-Nobi, parce que l'image de la maison s'élevant dans les airs pour un voyage semé d'aventures est maintenant dans tous les esprits. "La maison ballon de la famille Hippo" est à la hauteur (hum, facile) de cette comparaison, portée par la poésie et la douceur.

Non seulement les illustrations sont superbes, mais l'histoire est intéressante aussi, évoquant les valeurs d'entraide et de liens familiaux.

J'ai retrouvé dans cet album de belles pages fourmillant de détails, comme dans les illustrations de Steven Kellogg ! Pour ceux qui seraient joueurs, je vous invite à repérer sur chaque page le petit pingouin (ou je ne sais quel animal). Vous l'aurez compris, cet album pourra être lu mille fois qu'on découvrirait encore de nouveaux détails dans ses pages...

Yulio Abe est un directeur artistique reconnu, primé de nombreuses fois pour ses réalisations dans le domaine de l'animation. C'est aussi un illustrateur de talent! Il signe ici son deuxième album chez Nobi-Nobi et on peut déjà lui promettre un beau succès!

 

©Nobi-Nobi avril 2013 / Yukio Abe


blog littérature jeunesse

Commentaires

  • En v'là un que j'ai hâte de découvrir, je l'ai vite repéré sur le programme de parution!

  • >Gaëlle la libraire: je sens qu'il sera mis à l'honneur chez toi!!

  • Je viens parce qu'on me demande 15 min... mais ça ne fonctionne pas, alors autant profiter de ce bel album! Je l'ai repéré aussi sur le programme!

  • >Sophie Hérisson: la vidéo ne fonctionne pas pour toi sur la page fcbk? ha, ces petites machines sont capricieuses! heureusement qu'on a ces beaux albums dont on peut profiter tout le temps et n'importe où... ;)

  • J'adore, c'est trop beau!

  • >Edelwe: tu as raison de t'extasier, c'est un album qui fait souvent mouche!

  • Je l'avais repéré sur le catalogue des parutions et j'ai obtenu de le proposer en concours samedi. Malheureusement j'attends toujours le SP (qui devait me permettre de le présenter pour le concours). Mais je suis rassurée par ton avis positif (ça m'ennuie de faire gagner des livres "nuls")

  • Merci d'avoir présenté ce joli album, j'adore les dessins! Je cherchais justement un cadeau pour une amie et je crois que cet album lui plaira beaucoup! ;-)

  • pour moi Nobi-nobi rime avec qualité. pour le moment jamais déçue, j'ai hâte de découvrir ce nouvel album !

  • >Tiphanya: j'espère que tu le recevras, tu feras un heureux!
    >Summerday: chouette alors, je suis contente! c'est une belle idée de cadeau.
    >Bouma: tu as raison, moi non plus je n'ai pas été déçue!!

  • J'ai hâte de participer au voyage !! Et puis des hippos qui volent... C'est idée qui me plaît bien !

  • Super début de matinée avec cet album : rien de tel que la recherche du petit pingouin pour s'occuper à des heures encore brumeuses...

Les commentaires sont fermés.