Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nos étoiles contraires, par John Green

Pin it!

nosetoiles.JPG

©Nathan, février 2013, John Green

Un sujet ultra délicat traité avec beaucoup de sensibilité, un roman grave, beau et pétillant à la fois,  absolument renversant jusqu'à sa dernière ligne!

"Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie"

C'est un coup de coeur de la toile, un futur succès de librairie pour février. Ses lecteurs passent du rire aux larmes, des sentiments d'injustice et d'impuissance profonds au plus beau des messages d'espoir et d'amour. Il fait partie de ces livres dont on redoute la fin, dont on s'approprie les souffrances et espoirs des héros, dont on rêve la nuit, impatients de retrouver le fil de l'histoire.

Envie d'être ému, d'avoir le coeur et l'esprit secoués ? Plongez-vous dans le récit des étoiles aux destins tragiques et flamboyants!!

Commentaires

  • ça me fait toujours bizarre de voir les mentions "par l'auteur de" sur les couvertures, je me sens presque piégé par un effet de pub, mais là je ne connaissais aucun des deux titres. je suis content de retrouver ta musique dans la colonne de droite! ;)

  • j'ai beaucoup apprécié cette lecture également, une magnifique découverte en ce début d'année...

    bon dimanche

  • Je note ! :)

  • >Tom: c'est vrai que la pub est parfois maladroite. et tant mieux pr la musique!
    >Hylyirio: sûr que ce titre me marquera longtemps
    >Elisha: je te souhaite le plaisir de cette belle histoire touchante

  • Je l'ai vu tout à l'heure en librairie. Voulais l'acheter...Pfff pour l'instant je serre la ceinture. Mais il est prévu, ça c'est sûr!

  • Je l'ai acheté en anglais (moitié prix!) et pour moi aussi c'est un vrai coup de coeur, je ne connaissais pas cet auteur, je vais profiter des vacances pour découvrir ses autres romans !

  • >Lael: tu te gardes ce petit plaisir pour plus tard, je comprends tout à fait!
    >Yosha: alors belle découverte et belles vacances à toi! ;)

  • émue, secouée, bouleversée... mon coeur n'est pas resté indifférent à ce magnifique texte. il restera longtemps dans ma mémoire...

  • Ah ça, j'ai été secouée!

Les commentaires sont fermés.