Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vango T.2: Un prince sans royaume

Pin it!

 

vango2.jpg

©Gallimard jeunesse 2011, Timothée de Fombelle

Retrouver Vango qui court après la vérité, s'envoler à nouveau dans les hauteurs des gratte-ciels ou dans le majestueux zeppelin Hindenbourg, frémir lors des événements historiques que traversent nos héros, espérer les retrouvailles, déjouer le destin...un deuxième et dernier volet ambitieux, ébouriffant et flamboyant

"New York, 1936. Accroché au sommet des gratte-ciel, Vango poursuit l'homme qui a causé son malheur et détient le secret de sa naissance. Mais la fuite de Vango ne connaît pas de trêve. Qui est le chasseur et qui est la proie ? L'amour d'Ethel survivra-t-il à tant de tempêtes ? À travers les forêts du Caucase, le ciel de Paris ou de l'Écosse, ce second volume achève somptueusement la saga de Vango."

Des décors splendides, une trame historique minutieusement dessinée, l'ambiance de cette histoire est ciselée. J'ai par hasard suivi un documentaire historique sur les coulisses du zeppelin il y a peu de temps et j'ai retrouvé dans l'oeuvre de Timothée de Fombelle de nombreux points historiques. L'auteur, attaché aux aventures humaines quelque soit leur échelle, aux héros profondément courageux et humanistes, nous livre une apothéose grandiose pour la saga Vango. Quel tourbillon que ce roman, qui nous emporte des chantiers de New York à Paris, en passant par les îles éoliennes ou le Caucase. Du refuge d'une abbaye, au clocher de Notre-Dame, dans la forêt, sur les toits ou dans un restaurant, on suit sans hésiter les personnages tous plus intéressants les uns que les autres. Les pièces du puzzle se mettent en place, les tensions s'enchaînent. De l'amour, du pardon ou de la vengeance, quelle sera la couleur de la fin? Je vous invite à monter à bord de cette aventure, le vent souffle légèrement, vous serez secoués mais le voyage vaut le détour!!

Je viens juste de finir de déguster le petit bijou "Victoria rêve" du même auteur, et ça a été un plaisir pour moi d'enchaîner sur le tome 2 de Vango. Plaisir décuplé par le souvenir de ma rencontre avec l'auteur et la dédicace laissée sur les premières pages...


Site infos de l'auteur

 

ici une présentation du livre par l'auteur:

Commentaires

  • j'ai beaucoup aimé les deux tomes de vango, j'ai aussi fait dédicacer les romans par l'auteur que j'avais rencontrer au salon du livre jeunesse, il est vraiment très gentils et très abordable, ce fut agréable de parler un peu avec cet auteur!

  • >Trillian: absolument d'accord avec toi!

  • pas encore lu Victoria Rêve mais je garde un très bon souvenir de ma lecture de Vango...

  • J'avais beaucoup apprécié le tome 1. Une histoire vive et bien écrite.

  • J'ai enfin lu la suite, que j'ai adorée tout autant que le premier tome ! Un régal.

Les commentaires sont fermés.