Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Azami, le coeur en deux

Pin it!

azami.jpg

© Nathan 2012, Marc Cantin et Isabel

 Un fossé entre deux cultures, les premiers émois amoureux et les traditions familiales, l'histoire d'Azami sait peindre avec magie le Japon d'aujourd'hui et ses différences d'avec la France...

"Azami, une jeune Japonaise de 14 ans, qui vit avec sa grand-mère un peu sorcière, a plein de projets en tête. Mais voici que son père, qu'elle ne voit que très rarement, lui propose un voyage en France chez des amis franco-japonais !
Pour Azami, c'est le choc des cultures. Les cheveux verts de Myo, la fille des amis de son père, forment un drôle de contraste avec ses habits d'enfant sage. Et les sortilèges de sa grand-mère sont une bien piètre protection contre les "pièges" de la vie française ! Comble de malchance, voici qu'Azami tombe amoureuse du petit ami de Myo…"

J'ai été embarquée dans ce roman s'en m'en rendre compte. Si l'intrigue en elle-même n'est pas révolutionnaire, elle offre en tout cas une belle place aux sentiments et permet surtout de superbes descriptions de l'ambiance japonaise, dont la grand-mère d'Azami est le porte-drapeau au fort caractère. (coup de coeur pour ses maladresses devant la technologie moderne). Bien sûr, notre héroïne reste sage, responsable et fidèle, et ces traits de caractère sont davantage mis en avant encore par une meilleure amie ultra-expansive, une française impertinente et rebelle, et un père trop éloigné pour bien la connaître. Mais tant pis pour son côté "parfait", on passe un bon moment à ses côtés, surpris par l'apparition fantastique d'un élément perturbateur pour le moins "génial".

Une chouette lecture donc!

 

le site des auteurs et leur blog 

Commentaires

  • J'ai du mal avec la perfection. Du coup, j'hésite malgré ton avis positif ;) Bonne journée!

  • J'en ai entendu du bien ! En tout cas, la couverture est jolie !

  • Je note, surtout pour l'ambiance japonaise !

Les commentaires sont fermés.