Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rhapsody

Pin it!

Rhapsody.jpg

©Soleil 2012, Rutile / Kappou / Nephyla

Imaginez la tension du "Fantôme de l'opéra", ajoutez les néons de Las Vegas, collez-y une héroïne qui doit se faire passer pour un garçon au look gothique/ne doit pas décevoir son grand-père/doit affronter la compétition dans son école de musique.... vous obtiendrez un premier tome qui sonne bien !!

"L’HÉRITAGE MAUDIT DE LA PLUS CÉLÈBRE DES DIVAS

 

La plus grande chanteuse du monde est morte en mettant son enfant au monde. Immédiatement, la petite fille a été baptisée "Adrien" pour faire croire à son grand-père qu'elle était un garçon. Depuis lors, tous les jours, Adrienne doit se déguiser en Adrien pour maintenir l'illusion. Malheur à elle si son grand-père venait à apprendre la vérité ! Mais quelle étrange malédiction pèse sur cette famille ? Et quel est donc cet énigmatique fantôme qui chaque année fait retentir son inquiétante musique ?

Oyez, oyez l'incroyable fable ! Quand enfin se rencontrent Chevalier d'Eon et Fantôme de l'Opéra"

Ce nouveau titre de la collection Blackberry est lui aussi empreint de destin tragique, de secrets familiaux et de jeune héroïne qui doit lutter contre des vents contraires, comme Petite Geisha, présentée dans mon précédent billet. Cette fois-ci, c'est davantage les couleurs que le dessin qui marquent des points pour moi. Le contexte est un mélange détonnant d'opéra et de rock, de Vienne et de Las Vegas. L'intrigue qui laisse la part belle à l'humour et à des personnages secondaires réussis, se précipite (se perd?) un peu dans les dernières pages, faisant intervenir de nouvelles pistes à la dernière minute. Encore une fois le format me parait bien court, encore une fois je trouve ce premier tome intéressant, et je pense que beaucoup voudront suivre les aventures d'Adrien/Adrienne.

J'ai un beau coup de coeur pour la 4ème de couv', bien trouvée, décalée et attirante!

©Soleil 2012, Rutile / Kappou / Nephyla

L'article sur le site de Blackberry-Soleil

Commentaires

  • très tentant! j'aime beaucoup couverture et titre

  • très tentant! j'aime beaucoup couverture et titre

  • >Violette: je te conseille d'essayer, belle lecture!

  • Oh le style souple et palpable du dessinateur me tente bien. J'adore ce genre d'histoire. Je vais sans doute aller l'acheter (maudite sois-tu, mon porte feuille te conduiras en enfer!)

  • oh je pense qu'il plairait bien au lectorat de ma bib.

  • Je lis "fantôme de l'opéra"... et je note tout de suite. La 4e est en effet superbe!

Les commentaires sont fermés.