Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 avril 2012

Mon street art book

©Nathan 2012,

Il y avait déjà eu "mon letters book" dans cette chouette collection, avec "mon street art book", les fans de graf ont enfin des modèles pour lâcher leur inspiration, et c'est assez rare en édition jeunesse pour le souligner! Une belle sortie d'avril (le 12) !

"Un livre original qui invite à la créativité, à l'invention de son propre style en s'appropriant des œuvres inédites créées par des artistes de la rue. L'auteur s'amuse à détourner les créations, en les complétant, en y ajoutant de la couleur, en les imitant… Sans oublier de créer ses propres œuvres… selon ses envies !"

J'ai souvent des demandes d'élèves sur des modèles d'écriture, des exemples de graffitis qu'ils pourraient recopier (pas pendant les heures de cours, ben non, voyons). Et j'ai été longtemps démunie pour le cas des graffitis. Les documentaires sont pour la plupart orientés "art" et très chers, pas adaptés à l'usage qu'ils voudraient en faire. Ces nouveaux titres hors-collection de Nathan tombent à point nommés.

Pour le street art book, les idées sont riches, entre détournement d'oeuvres, pages à compléter, invitations à la création...  Les styles sont variés et ne figent pas dans des modèles. J'ai été agréablement surprise de découvrir des pages qui me plaisaient beaucoup, comme d'autres dont j'aimais moins le genre. Je pense qu'un très grand nombre peut y trouver son compte, en tout cas je sais que le titre comblera un manque dans les rayons jeunesse, et ravira les artistes en herbe, sans aucun doute!

Le site de Dave the Chimp, auteur de la préface, vaut le détour, là.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Les titres de cette collection sont vraiment incontournables !

Écrit par : Noukette | mercredi, 04 avril 2012

Répondre à ce commentaire

>Noukette: et ils commencent à être très demandés!

Écrit par : faelys | jeudi, 05 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Mon problème c'est la toxicité de la peinture pour graf;est-ce qu'ils en parlent?

Écrit par : Nicole | jeudi, 05 avril 2012

Répondre à ce commentaire

>Nicole: en fait ils ne proposent que des modèles de dessins, il n'y a pas de texte explicatif. C'est un carnet de dessins plus qu'un documentaire sur le graf, pas de propos sur la technique, les outils et les règles donc.

Écrit par : faelys | jeudi, 05 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire