Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fablehaven T.5: fin éclatante d'une série magique!

Pin it!

fablehaven5.jpg

© Nathan 2010, Brandon Mull

Une série de fantasy qui mêle énergiquement action, humour et magie. Un dernier tome flamboyant qui clôt la saga en feu d'artifice!

"Le temps est venu de l'ultime combat contre les puissances de l'Ombre."

Imaginez un monde où des créatures magiques comme des centaures, des fées, des dragons et mille autres vivent dans des réserves secrètes. En rendant visite à leurs grands-parents, Seth et Kendra ont plongé dans ce monde de la magie, où des forces obscures complotent pour déséquilibrer la paix et délivrer les démons les plus maléfiques de leur prison mythique; Zzyxx.

Dans ce cinquième et dernier tome, la tension est à son comble, chaque personnage va devoir se battre pour sa vie et pour faire obstacle au chaos total. Nos deux héros devront faire preuve d'un courage extraordinaire, exploiter tous leurs dons, appuyés par leurs talentueux amis.

La force de cette saga, c'est qu'elle n'oublie pas de ponctuer le récit de temps d'humour, d'intrigues à rebondissements, et même de sentiments. Le rythme est absolument halentant; le seul remède à l'addiction créée par cette série aux couvertures de rêve et de dévorer ces pages! Les trouvailles sont savoureuses, mêlées à des éléments classiques d'heroic-fantasy, et le mélange est réussi. Entre narcoblix, artéfacts, boîte d'immortalité, translocalisateur et beurre magique, le lecteur en prend plein l'imagination!

La saga connaît un très grand succès auprès de mes zélèves qui la suivent depuis plusieurs années comme la génération précédente suivait Harry Potter, à moindre échelle cette fois, mais avec autant de plaisir.  

 

 

Commentaires

  • Ah chouette que le dernier tome soit aussi bien :) (parfois la déception est au RDV). Maintenant que la saga est clôturée, je vais pouvoir la lire :D

  • Ohhhhhhh, il faut que je le mette sur le dessus de la pile, c'est dit !!!!

  • à chaque fois que je la vois à la bib, cette série me donne envie de la lire mais je n'ai toujours pas trouvé le temps.

  • ça, ça pourrait être une bonne série à commencer lors des prochaines vacances !

  • J'avais adoré le 1 mais j'avais été déçue par le deuxième tome. J'ai arrêté la série mais ton billet me donne envie de la poursuivre... Peut-être... :)

  • >Acro:moi aussi parfois j'attends la fin d'une saga pour la lire sans interruption, et pour savoir si elle mérite de s'y accrocher..
    >Bladelor: tiens moi au courant si tu y plonges
    >Bouma: des vacances prochaines peut être? ou un bon gros virus qui fait couler le nez et rester sous la couette?
    >Gammu: sûr! fais moi signe si tu veux que je me batte avec les zélèves pour récupérer le tome 1 ;)
    >Soukee: moi j'ai souvent hésité devant la taille, et eu aussi des moments de flottement, mais je ne regrette pas d'avoir découvert le monde de fablehaven dans son ensemble!

Les commentaires sont fermés.