Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Instinct, thriller fantastique !!!

    Pin it!

     

    instinct.gif

    © Nathan 2011, Vincent Villeminot

    Et si vous pouviez vous transformer en un animal, que seriez-vous?

     Comment conserver votre humanité?

    "Lorsque la Ford paternelle quitte la route inexplicablement, Tim a dix-sept ans. Il perd dans l'accident ses parents et son frère Ben. Mais de cette effroyable nuit, le garçon ne garde qu'un souvenir, troublant : quand il a repris conscience, il était un grizzly...

    Que s'est-il passé ? Le choc a-t-il provoqué un accès de folie chez Tim ?
    Ce n'est pas l'avis du Pr McIntyre. Selon lui, l'adolescent est effectivement devenu un ours, pendant plusieurs heures, tout comme des centaines d'êtres humains se transforment chaque année en animal.
    Sceptique, Tim rejoint pourtant une cinquantaine d'autres initiés à l'Institut de Lycanthropie. Il ne sait plus que penser : cette métamorphose a-t-elle vraiment eu lieu ? Est-il responsable, malgré lui, de la mort des siens ?
    Aux yeux du Pr McIntyre, une seule chose est certaine : la métamorphose de Tim va se reproduire. Bientôt."

    Je ne sais pas ce qui m'a le plus enchantée dans ce roman. L'écriture poignante, l'ancrage français, le nouvel angle de vue plutôt "sceptico-expérimental" des métamorphoses fantastiques, l'humour libérateur entre des moments de grande tension, le côté presque "X-men" de l'intrigue, la plongée dans l'intime ..? En tout cas je sais que ce premier tome m'a littéralement bluffée.

    Pour feuilleter le premier chapitre c'est

  • Prunelle, gardez l'oeil sur cette petite BD!!

    Pin it!

    prunelle.JPG

    ©  Ankama editions 2010, Vicky Portail-Kernel / Cédric Kernel

    coeur_026.gif

    Un petit bijou de BD pour plonger dans la mythologie grecque en compagnie de héros hautement sympathiques!

    Et la parole aux auteurs depuis leur blog pour une présentation de cette bande dessinée espiègle, riche et instructive qui m'a énormément plue :

    arges1.jpgPrunelle est la fille du cyclope…. bon, ça c’est facile c’est dans le titre !

    c’est aussi un très beau projet bd écrit avec Vicky Portail sur une petite fille, dont la mère est une muse et le père un cyclope !!!
    Prunelle est une petite fille mal dans sa peau qui part vivre chez son père sur l’olympe alors quelle était très bien avec ses amis et sa mère a Athènes..
    Prunelle c’est un récit d’aventure dans la Grèce antique au cœur de la mythologie avec des monstres et des quêtes…heracles.jpg
    Prunelle c’est une bande d’amis soudé comme les 3 doigts de la mains d’un gruik (va falloir attendre que l’album sorte pour savoir ce qu’est un gruik !!!)

    bref ,vous l’aurez compris , Prunelle c’est une super histoire ^^

    Planche 1

    © Ankama éditions

    le site de Cédric Kernel

  • L'île du sommeil, ou du fantastique maître Colin pour les plus jeunes

    Pin it!

    ile_sommeil.JPG

    © Flammarion 2011

     Une belle réédition pour aborder dans un onirisme doux et enchanteur les thèmes de la maladie, de la mort, de la confiance.

    Eelian, 11 ans, est plongé depuis plusieurs mois dans un coma profond. Personne ne sait s'il s'en sortira un jour. Personne ne sait non plus que dans ses rêves, le jeune garçon mène, sur l'île de Noctance, une quête mystérieuse, en compagnie de ses amis : Oloon l'homme-loup, Marvelle la fée et l'énigmatique Picancroque.

    Un air de Peter Pan ou de conte de fée, des dessins croqués avec piquant, de la délicatesse mêlée d'aventures, de réflexions. Ce petit roman initiatique laisse son lecteur grandit, plus armé face à de grandes interrogations, sûr du pouvoir des rêves, de l'amitié, de l'amour, de l'espérance.

  • Will & Will, par Green et Levithan

    Pin it!

    will.jpg

    © Gallimard jeunesse, Scripto

    Humour décapant, irrésistibles héros et singulière thématique de l'éveil de l'homosexualité ou de la sensualité, ce roman est à recommander, absolument.

    "Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de cœur portent la poisse, tout le temps. Alors quand son meilleur ami, l'exubérant, très corpulent et très, très homo Tiny Cooper, fait tout pour le fourrer dans les bras de Jane, il se dit que cette fille est jolie, marrante et sympa mais... pas du tout son type.
    De l'autre coté de Chicago, un certain Will Grayson (rien à voir avec le premier!) se sent plus mort que vivant : il vient d'apprendre que celui qui le faisait fantasmer sur sa messagerie n'a jamais existé..."

    Des personnages qui se cherchent, un ton incisif, acide et tendre à la fois. Des envolées lyriques de Tiny Cooper à l'éveil de la sensualité tremblotante des Will, en passant par les relations écorchées, passionnées et maladroites entre tous, ces chroniques adolescentes enfiévrées méritent largement le détour!!