Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'île du sommeil, ou du fantastique maître Colin pour les plus jeunes

Pin it!

ile_sommeil.JPG

© Flammarion 2011

 Une belle réédition pour aborder dans un onirisme doux et enchanteur les thèmes de la maladie, de la mort, de la confiance.

Eelian, 11 ans, est plongé depuis plusieurs mois dans un coma profond. Personne ne sait s'il s'en sortira un jour. Personne ne sait non plus que dans ses rêves, le jeune garçon mène, sur l'île de Noctance, une quête mystérieuse, en compagnie de ses amis : Oloon l'homme-loup, Marvelle la fée et l'énigmatique Picancroque.

Un air de Peter Pan ou de conte de fée, des dessins croqués avec piquant, de la délicatesse mêlée d'aventures, de réflexions. Ce petit roman initiatique laisse son lecteur grandit, plus armé face à de grandes interrogations, sûr du pouvoir des rêves, de l'amitié, de l'amour, de l'espérance.

Commentaires

  • c'est le même Colin que pour le Bal de givre?

  • >Tom: oui, c'est le même. il est assez prolifique ce monsieur, et ça me plait beaucoup la plupart du temps. pour "bal de givre" je viens juste de le récupérer auprès des zélèves, ce sera une lecture de vacances!!

  • Oh je ne savais pas que c'était une réédition !

Les commentaires sont fermés.