Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Orient-Express, embarquement pour l'aventure et le raffinement

Pin it!

orient_express.jpg

© Magellan & Cie 2007

"L'aventure que je vais vous raconter par le menu ne ressemble pas mal au rêve d'un homme éveillé"

4 octobre 1883, Edmond About est un des journalistes invités au voyage inaugural de ce mythique train de rêve qu'est l'Orient Express. Yeux grands ouverts et plume vive, son récit est un délice et nous emmène de Paris à Constantinople dans le luxe absolu et la curiosité aiguisée.

L'Orient-Expres m'a toujours fait frissonner. Je suis une de ceux que ces routes et trains mythiques fascinent. Quand on m'a suggéré ce petit livre dans cette librairie de voyage que j'aime beaucoup, je m'attendais à un beau voyage, je n'ai pas été déçue. J'ai dîné dans de la porcelaine délicate, visité les splendeurs de l'Orient, rencontré des hommes intellectuels ou politiques éclairés, vécu le progrès en marche, le tout sans fatigue et dans une élégance absolue.

Collection "Heureux qui comme...", je ferais bientôt d'autres voyages sur ses pages!!

© Orient-Express

 

Commentaires

  • Je ne connais pas du tout cette collection, ça a l'air bien !

  • Tentant... j'embarque volontiers...

  • >Gammu: je te tiens au courant si j'en tente d'autres!
    >Hérisson: pour voyager à moindre frais et forts effets...

  • Très tentant même ! Comme toi, je suis fascinée par ce train de luxe...

  • >Soukee: je nous imagine bien monter dans les wagons et arrêter nos montres,nous pomponner pour les diners du soir et les escales exotiques, regarder défiler les paysages en papotant gaiement...

  • Moi aussi j'adore les trains et les bateaux de luxe ! Je note.

  • Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog, en même temps que ce livre qui m'a l'air passionnant ! Merci en tout cas pour cet article ! Petites Madeleines est dès à présent dans mes favoris.

  • >Manu: toi aussi tu serais du voyage, évidemment!
    >Annwvyn: c'est un plaisir d'autant plus grand que j'ai eu la belle occasion de découvrir ta très sympathique "factory" du coup!!

Les commentaires sont fermés.