Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oh! Le corps humain, les yeux de la découverte

Pin it!

oh!lecorpshumain.jpg

© Gallimard 2011

En documentaires jeunesse, il y a les valeurs sûres, les "Yeux de la découverte" sont de ces collections-là.

De celles que les professionnels-passeurs de livres cochent presque les yeux fermés. Mais la collection ne se repose pas sur ses lauriers de mise en page et d'iconographie innovantes, elle se renouvelle, elle suit le mouvement et propose des images toujours mieux choisies, des liens internet, un site dédié, bref...elle sait garder ses lecteurs et en attirer d'autres.

J'avais déjà beaucoup de jeunes fans de l'encyclopédie OH!, et j'avoue y avoir moi-même passé de longs moment de papillonnage. Plusieurs collègues avaient profité des belles planches, certains s'en étaient même servis pour les cours. Alors quand on m'a avertie de la sortie du nouveau "Oh! le corps humain", j'ai rapidement montré mon intérêt, et je ne le regrette pas. On retrouve certains clins d'oeil à la première encyclo (ah, la représentation en tricot de l'ADN ou du cerveau vaut le détour!), on en découvre surtout bien d'autres, réparties en 3 chapitres intelligemment découpés: les structures du corps, le corps en action et les fonctions vitales.  Mais on s'intéresse aussi à des sujets bien originaux comme les prothèses et implants, le langage du corps, l'hérédité ou encore l'équilibre (la liste est très longue..). Et toujours des images et des représentations parlantes et efficaces.

Sur la première de couv' on peut lire "des milliers d'informations étonnantes sur le corps humain", je confirme! Vous ne regarderez plus jamais votre corps de la même façon après avoir lu ce documentaire accessible, riche et visuellement très réussi!

 

L'avis tout aussi positif d'Audouchoc

 

Commentaires

  • Je ne sais pas ce que ça donne aujourd'hui mais "Les yeux de la découverte", c'était pas top au niveau du rapport texte image. Les gamins avaient parfois un peu de mal à se repérer sur une double page car c'était un peu fouillis. Par contre, au niveau du contenu, c'est d'une grande qualité.

  • Je ne m'en lasse pas ! Une excellente série ! merci pour le lien ;-)

  • >Saxaoul:je n'ai que des doc récents, et j'avoue qu'on y admire plutôt les images que les textes.. je n'ai pas eu de retour de souci de repérage, mais je ferais attention

  • >Theoma: de rien, je pense que de nombreux yeux admiratifs comme les nôtres vont profiter de ces nouvelles sorties!

  • eh! tu sais que je n'ai que 2000€ pour faire mes commandes? (com valable sur les billets précédents et suivants!!)

  • >Loula: je sais, je sais, c'est ma croix quotidienne aussi.. et tu n'es pas la dernière à me tenter!!

  • bon ça va on est quitte alors!! ;)

Les commentaires sont fermés.