Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les rognons, ou des bulles chez les petites poches

Pin it!

rognons.JPG

© Thierry Magnier 2009

Petites poches, c'est déjà un gage de plaisir.

Petite BD, c'est du sourire-express!!

La fameuse et mignonne collection "Petite Poche" à la charte graphique si caractéristique est déjà auréolée de succès. Elle signe souvent de belles plumes, servant par là-même de tremplin vers des lectures plus "conséquentes" pour des lecteurs frileux voire réfractaires à partir d'un certain nombre de pages. On les apprivoise peu à peu en leur proposant des petites poches comme des bonbons, pour mieux leur offrir des pages plus nombreuses par la suite, des mêmes auteurs par exemple. En tout cas chez moi ça fonctionne, et plutôt bien même!! Il y a même une étagère spéciale.

 Quand j'ai testé les Petite BD, je me demandais quel allait être le résultat. N'était-ce pas trop bébé? Pas trop inadapté pour des ados? Pas trop simple?  Non.

Je suis conquise, encore une fois, par la cadette de cette collection mini mais futée. Dans "les Rognons" de Manu Boisteau, (série en cours après "la Confiture")  il n'y a pas beaucoup de pages certes, mais il y a de l'humour délicat, de la tendresse, du sourire. Pas de chichis, pas de perte de temps, mais 48 pages efficaces et juste drôles. Même pour les ados, même pour les plus vieux encore..

© Manu Boisteau 2010

Alors quand je chercherai de nouvelles bulles légères et rapides, de celles qu'on déguste en 10 minutes de récré, devant son bol de céréales, dans une file d'attente ou dans le métro, je penserai aux 15 titres des Petites BD et me rapellerai qu'il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir...

Commentaires

  • je ne connais pas mais j'adore le dessin!

Les commentaires sont fermés.