Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eternels, ou une autre histoire d'amour sur l'étagère bit-lit & co.

Pin it!

 

© Michel Lafon, Eternels par Alyson Noël

"Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre… Jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste.


Damen est mystérieux et d’une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. Damen n’est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu’elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui."

Comme souvent, je me jette dans cette lecture après la bataille, lorsque la blogosphère l'a déjà lu (et oublié). Dans ce cas, j'ai eu beau donner une chance à ces trois tomes, je ne me précipite pas pour obtenir ma carte de fan...

Certes, on a bien droit à une histoire digne du genre, avec ce que ça implique de beaux sentiments, de garçons à se damner, de scènes de lycée, de destins tragiques et autres clichés. On peut y prendre un certain plaisir, sans aucun doute. La lecture est facile et on ne risque pas l'entorse de cerveau, ça détend et ça fait rêver nos coeurs de midinettes. Mais à part ça, on doit quand même avaler des longueurs pénibles, des scènes où le cocasse l'emporte sur le romantique, des répliques qui font flop, et on ne peut même pas faire semblant d'être surpris par l'histoire... c'est dommage parce qu'il y avait de belles idées, malgré tout je n'ai pas été séduite!! Mais c'est un créneau qui saura trouver preneur auprès de mes zélèves, tant la demande est grande après la fameuse saga de Bella et Edward, alors why not...

Commentaires

  • Pour ma part j'avais bien aimé le 1 tout en étant pleinement conscience de ses défauts, le 2 itou et le 3 m'a achevée, je ne lirai pas la suite.

  • >Bladelor: je vois qu'on a les mêmes sensations sur cette lecture!

  • Je suis en train de lire le premier.
    La lecture coule bien mais je suis bien consciente de ses faiblesses. J'ai le 2 et le 3 en attente. On verra pour la suite!

  • Ca ressemble à Bladelor pour moi aussi. J'avais aimé le premier, tout en voyant tous les défauts mais j'ai décroché au 2e, par contre.. .je ne lirai pas la suite, ça me suffit!

  • >Allie: on verra ton verdict final! ne te laisse pas décourager par nos billets, ça pourra peut être te plaire!
    >Karine: encore une décrocheuse, décidément.. ;)

  • Bladelor dit qu'elle ne lira pas la suite... mais y a combien de tomes de prévus ?

  • Cette série ne m'a jamais vraiment tenté en fait... Et comme les élèves ne me la réclament pas, je ne pense pas la lire un jour ! ;-) Pas une grande perte visiblement !

  • les couvertures ne m'ont pas séduites. j'ai bien fait de m'en passer.

  • Bon bon, ils m'attendent sur ma pal, mais je vais attendre du coup!

  • >Tiphanya: bonne question...trop pour moi déjà
    >Noukette: oui, je n'insisterais pas si j'étais toi
    >Bouma: pas de coup de coeur pour les couv non plus de mon côté
    >Ori: qui sait, tu seras peut être séduite?

Les commentaires sont fermés.