Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La biodiversité, c'est la vie! par Denis Cheissoux et Frédéric Denhez

Pin it!

biodiversite.jpg

© Hoëbe 2010 Deyrolle pour l'avenir

2010 est l'année de la biodiversité,

alors les livres documentaires sur le sujet, ça nous botte!!

 Denis Cheissoux, c'est Monsieur environnement sur France Inter. Il anime l'émission Co2 mon amour, le samedi en début d'après-midi, donc il sait de quoi il parle et surtout, il sait comment en parler. Frédéric Denhez est ingénieur écologue (tiens, je ne connaissais pas) et a déjà écrit de nombreux ouvrages documentaires, souvent pour la jeunesse. Ce documentaire est ainsi très accessible pour les enfants, illustré par un beau mélange d'images d'archives et d'autres plus contemporaines. Qu'est-ce que la biodiversité, comment l'homme et l'environnement sont dépendants l'un de l'autre, quelles sont les espèces menacées..les questions sont primordiales, les réponses claires et complètes. L'enfant est interpellé et le l'auteur s'adresse directement à lui, le tutoie, lui prodigue des conseils etc...

Livre_biodiv_vie_2

Pendant ma lecture je me disais que le ton adapté au public-cible des 8-10 ans poserait problème pour mes zélèves plus âgés, mais le fond est d'une grande qualité et le format très agréable, le tout passe donc finalement sans souci. Et mon étagère 574.5 acceuille un nouveau membre... 

Commentaires

  • Merci pour ce titre qui rejoint ma liste de documentaires à acheter ! ;)

  • >Soukee:tu es en mode veille même le week end ;)

  • Thème incontournable, et ouf, tu me rassures sur le choix de ma cote "Ecologie" ! ;-) Cela dit, on est en vacances non ?

  • >Noukette: absolument!! et je te les souhaite belles, chaleureuses et reposantes!!

  • Ah moi ausi je note (enfin je note "quand je vais faire ma prochaine commande, ne pas oublier de passer sur le blog de Faelys" :)

  • >Loula: notez, ma p'tite dame!! moi je pense déjà avec une très légère appréhension à cette fameuse réunion de janvier où je vais devoir argumenter pour une demande de budget exhorbitant... ;)

Les commentaires sont fermés.