Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pic, par Roland Smith

Pin it!

pic.jpg

© Seuil 2009, Pic

Une aventure dépaysante dans un décor grandiose et terrible, un bon échappatoire quand on est clouée sous la couette avec un virus..

"Pic (comme un pic de montagne) est un garçon de 14 ans. Il est arrêté par la police pour avoir escaladé un gratte-ciel new-yorkais, mais réussit à éviter la prison en partant vivre chez son père en Thaïlande. Célèbre alpiniste, celui-ci organise des expéditions sur l'Everest et il va entraîner son fils dans la dernière en cours. Pic, bien que très excité, comprend vite que le but de son père est de se faire de la publicité autour du plus jeune homme à avoir atteint le toit du monde. Cependant, il n'est pas le seul adolescent de l’expédition : Sun-Jo, petit-fils du moine et sherpa Zopa, participe lui aussi, pour échapper à la police chinoise…"

source Ricochet parce que suis malade et qu'aucun résumé ne me vient..

Je suis emballée par la trame "sport de l'extrême / roman initiatique", j'aime le côté très documenté de cette expédition de haut niveau qui nous fait grimpeur par procuration, je suis intriguée par des personnages comme Zopa ou les sherpas dans un contexte Népalais bien évoqué, je lis avec émotion les passages plus graves et subis le suspens, MAIS.. 

..j'apprécie moins certains raccourcis ou rebondissements improbables, et une fin peut être trop attendue...ceci dit c'est une fiction, après tout.

Et avec ce fichu virus qui me transforme en zombie, c'est une petite histoire qui fait frissonner autrement que par la fièvre et qui n'embrume pas trop le cerveau!!

Ce livre fait partie d'une sélection, je découvrirais bientôt si mes zélèves ont eux aussi eu envie de s'envoler vers les cimes enneigées...

Commentaires

  • Soigne toi bien !

  • >Saxaoul: c'est très gentil, merci!

Les commentaires sont fermés.