Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Beautiful Dead T.1: Jonas, par Eden Maguire

Pin it!
beautiful_dead.jpg
 © Flammarion
Après avoir lu ce livre qui sortira début juin, au moins je saurais quoi répondre à l'inévitable question: "Mdaâme, vous z'avez quoi du style "Twilight" siouplait? ..."

"Quatre adolescents sont morts en un an à Ellerton High : Jonas, Arizona, Summer et Phoenix. Darina, la petite amie de celui-ci, le voit apparaîre, magnifique et irréel, pour lui demander de l'aide. Ni vivants ni tout à fait morts, les quatre garçons, devenus membres des Beautiful Dead, des anges, ont été ramenés sur Terre pour comprendre pourquoi et comment ils sont décédés..."

Une lignée "Bella and Edward" évidente donc, mais ici les vampires sont plutôt des anges ou des morts-vivants (plusieurs appellations se croisent et nous embrouillent un peu), des âmes damnées en tout cas, qui ont un an pour éclaircir le mystère de leur mort. Ce sont les "beautiful dead" (et on gardera la V.O en français parce que le "défunts magnifiques" choisi dans un premier temps fait vraiment flop...). Ils sont guidés par un suzerain nommé Hunter, possèdent plusieurs dons et effacent la mémoire de ceux qui croisent leur route afin de garder leur existence secrète. Mais bien sûr, Darina va résister à leurs pouvoirs pour revoir celui qu'elle aime et se rangera à leurs côtés pour découvrir la vérité...

Je suis assez fan de la série "Ghost Whisperer" (surtout pour le personnage principal mais pas que..) et l'intrigue ne me déplait donc pas au départ. Mais il y a ces petites imperfections de scénario, cette formule très connue qui n'est pas vraiment renouvelée, ce manque de surprise, ces élans mélodramatiques assez guimauve...bref, la magie n'a pas opéré sur moi et je ne meurs pas d'envie de lire la suite.

Ceci dit, je suis à peu près sûre que mes zélèves seraient fans, parce qu'il est beau comme un dieu, fort comme un turc et qu'elle l'aime plus que tout, pour toujours et à jamais...si Robert P. a une place dans son agenda, il n'aura qu'à réutiliser la même coupe de cheveux, ça devrait faire l'affaire pour celui-ci aussi..

Commentaires

  • bof, pas du tout emballé! l'effet mode finira par se tasser..

  • >Tom: il y aura un regain d'intérêt au fur et à mesure des adaptations ciné de "twilight", en tout cas c'est un filon en ce moment et il y a de la demande, c'est sûr

  • Y a rien à faire... j'ai lu Twilight pour comprendre ce qu'il se passait autour de ce phénomène, mais honnêtement, je te remercie de me permettre d'étayer le "z'auriez pas qu'equ'chos' comme Twilight m'dame"? sans me forcer à lire d'autres choses du même acabit!

    (Sinon c'est mon 1er commentaire et je suis heureuse de découvrir ce blog à haute valeur d'intérêt! Merci!!)

  • Arf... J'ai beaucoup aimé Twilight mais bon. Une fois ça va, deux fois bonjour les dégâts? On verra pour plus tard... peut-être...

  • pas vraiment pour moi ces lectures là !

  • >Lalou: de rien, je suis en train d'en finir un autre de la même famille qui lui vaut le coup, reste en veille!! et je suis ravie de t'acceuillir ici, tu passes quand tu veux!
    >Isabelle: trop de vampire tue le vampire, je suis d'accord..dans le lot il y a du bien et du moins bien!
    >Thaïs: chacun ses goûts, ici c'est vraiment un effet mode, et on accroche ou pas! il y a bcp d'autres belles lectures..

  • Si vous voulez des idées de lectures prenantes et vraiment bien écrites faites confiance à votre libraire!!! Pour ma part, je trouve très bien que les profs lisent les livres de leurs élèves et: oui... les vampires ça commence à faire mais bon, l'essentiel est qu'ils lisent, c'est comme tout, un tremplin pour autre chose...
    Sinon je trouve ton blog très sympa Faelys, on sent que tu es passionnée. A très bientôt

  • >Thalie: je suis toujours très attentive aux coups de coeur de mes libraires, et aussi de mes amis bibliothécaires, éditeurs, lecteurs..et blogueurs!! j'aime bcp la litté jeunesse, et la partager avec mes zélèves, c'est vraiment chouette! parfois on n'a pas du tout les mêmes goûts. merci pour ton gentil comm et à bientôt!

  • Mouais, bof, je sens que tu n'es pas super enthousiaste... Je vais passer.

  • Une lecture agréable, moi c'est la fin qui ne m'a pas plu ! :(
    Sinon pour la question "vous avez quoi dans le style Twilight ?", il y a le roman "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux", qui est vraiment très drôle, une vraie bouffée d'air frais dans la production éditoriale !

  • >Radicale: merci pour cette idée, je lance mon destrier pour cette quête! (et au passage me suis abonnée à ton flux RSS pour ne rien louper de tes chouettes suggestions..)

  • Il faut que je le lise, celui-ci, au moins pour le refiler à mes élèves aussi ! Parce que, comme tu dis, y'a de la demande...

  • >Faelys: sûr qu'on doit préparer des munitions d'hémoglobine et de romantisme!!

Les commentaires sont fermés.