Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Miss la Gaffe; un été de choc, par Meg Cabot

Pin it!

miss_la_gaffe.gif

Chick lit, ou comment lire un roman qui n'atteint peut être pas des sommets à tous les coups, mais qui parle assurément de mode et d'amitié, d'héroïnes célib et branchées, d'humour et de désinvolture, et surtout.., qui garantit le happy end! 

 Que ce soit sous le nom de Meg Cabot, Patricia Cabot ou Meggin Patricia cabot, vous avez des chances d'avoir entendu parler de cet auteur célèbre de romans aux couleurs acidulées. Il y est toujours question d'amour, dans la légèreté et la fashion attitude, ou encore dans les sagas historicos-romanticos-etc..adaptée à l'écran notamment avec sa fameuse "princesse", la dame surfe avec succès sur le genre girly, chic et paillettes...

Je ne suis pas une poulette assidue, mais je ne suis pas dégoûtée par la chick-lit-expérience, et j'ai parfois de belles surprises. Celle tentative-ci est vraiment dans les codes du genre, avec toute la panoplie: passion pour la mode vintage, amie fidèle un peu délurée, expérience amoureuse désastreuse qui chamboule assez pour provoquer le changement qui redonne du souffle, rencontre amoureuse d'une coïncidence aussi légère qu'un pachyderme, organisation d'évènement, et même ambiance française stéréotypée...

chicklit.JPG

alors oui, elle est bien sympa cette héroïne loufoque dont on sait (c'est dans le contrat dès qu'on ouvre le livre, je le savais) que tout finira bien pour elle, oui, nous aussi on se verrait bien emportée par des tourments aussi légers.. mais bon, il y a beaucoup de pré-maché là-dedans et c'est juste ce qu'on en attend, pas plus.

D'ailleurs c'est peut être ça mon problème, d'en attendre plus...

Le résumé parce que vous le valez bien et que vous piaffez d'impatience: "Lizzie, bavarde et gaffeuse, décide de rejoindre Andrew, son petit ami anglais, à Londres. Mais là-bas, elle découvre que celui-ci est goujat, feignant et arnaqueur. Elle part alors retrouver Shari, sa meilleure amie, dans un château du sud de la France où elle passe l'été avec son copain. Et à Souillac, l'été se révèle mouvementé."

Et c'est une série!! Je ne me précipiterai pas pour l'acheter mais qui sait, peut être dans une période maussade, si j'ai juste besoin de couleurs acidulées et de happy end garanti...

 

 

Commentaires

  • J'aime beaucoup Meg Cabot, je lirai sûrement celui-ci! :D

  • Moi aussi j'aime bien de temps en temps de la lecture chick lit. ça fait du bien, bien souvent on rigole. C'est un bon moment de détente. J'en ai lu quelqu'uns déjà et j'en ai 2 - 3 dans ma pal. Par contre je n'ai jamais lu encore Meg Cabot.

  • >Maribel: en écrivant le billet j'ai fait une rapide recherche et je suis épatée par le nombre de romans qu'elle a déjà écrit! je tenterais peut être les "historiques"..
    >Lilibook: on devrait faire une trousse de secours "sparadrap et chick lit"!

  • Facile bien sur, mais ca fait souvent du bien :)
    Pour les enchantements d'Ambremer, ma petite soeur l'a reservé déjà :) Redemande moi dans quelques temps car je risque d'oublier :)

  • >Herisson: ok, je m'en souviendrais

  • Oh, j'adore le logo Littérature de poulette !

  • >Liliba: fait avec des petits bouts d'images libres et gratuites, tu t'en sers quand tu veux si tu picores toi aussi!

Les commentaires sont fermés.