Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Midnight Library: la bouche cousue, par Nick Shadow

Pin it!

billet programmé

midnightlibrary.jpg© Nathan jeunesse

Attention, lire ces nouvelles le soir peut provoquer de troublants cauchemars!!!

Je ne suis pas une amatrice de nouvelles noires, habituellement. Mais ce petit roman a atterri entre mes mains et la couverture possède une attraction maléfique qui a fait le reste..

dans cette collection, trois nouvelles dans chaque tome, trois nouvelles effrayantes, avec des héros différents, et des chutes surnaturelles saisissantes.

Pour la première, on suit un groupe d'adolescentes dont la meneuse a une influence malsaine sur les autres. Elle met en place un stratagème pour ennuyer le confiseur qui possède une belle boîte de sucreries dans sa vitrine et sur laquelle les filles voudraient mettre la main.. Mais l'opération tourne mal et ce lieu chaleureux, doux et sucré qu'est la confiserie-chocolaterie voit se dérouler une scène bien effrayante qui glace le sang du lecteur...  

Commentaires

  • j'adore les couvertures, mais je n'ai pas adhéré au premier tome...

  • Je l'ai lu il y a quelques mois. Je n'en garde pas un souvenir impérissable.

  • Cette collection est intéressante, mais la qualité des volumes est inégale, comme le signale les commentaires précédents, c'est dommage. Mais le principe est très sympa dans le genre, j'avais choisi de les présenter pour la semaine thématique Peurs et Frissons du Salon de Montreuil l'année dernière.

  • Vraiment pas pour moi : je suis une trouillarde ! :/

  • >Hérisson: moi aussi je trouve que les couv sont assez formidables!
    >Stephie et Emmyne: contente de décourvri vos avis sur l'inégalité de la collection, moi qui hésitais à en prendre d'autres. Celui-ci est déjà emprunté, j(attends avec impatience les retours des lecteurs!
    >Leiloona: je t'avoue que je suis très loin d'être une fan du genre, et que ça me travaille pendant des nuits entières, hum, pas très courageuse non plus!

  • Cela peut-être intéressant à lire la nuit, juste avant d'aller se coucher....histoire de s'endormir en essayant de connaître la suite...

Les commentaires sont fermés.