Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Virgile et le chainon manquant, par Stéphanie Benson

Pin it!

virgile.jpg © Les contrebandiers, coll. "langue mortelle"

 

je laisse la plume à Marie pour vous parler de ce livre:

"Une idée qui ne peut que plaire à une prof de latin : essayons de sensibiliser les jeunes au latin. La 4e de couverture nous annonce une intrigue policière : « Mais qui sont ces étranges tagueurs qui laissent des inscriptions en latin sur les murs de la cité des Sept Collines ? Et quel est ce mystérieux trésor qu’ils semblent vouloir négocier ? »

Effectivement la culture antique est présente : il y a beaucoup d’allusions, de clins d’œil. Et il y a du latin, même beaucoup beaucoup de latin. On peut télécharger les traductions sur le site de l’éditeur mais cela gâche un peu le plaisir de la lecture, non ? J’aimerais bien connaître l’avis d’autres lecteurs sur ce livre. "

 

 

Une plongée dans le monde latiniste, ça vous tente?

 

 

 

Commentaires

  • Oui, ça me tente ! D'ailleurs je le fais en classe avec mes latinistes ! :D
    Si jamais tu souhaites lire mon billet :
    http://leiloona.canalblog.com/archives/2009/04/01/13226926.html
    Et il y a une suite aussi. :))

  • >Leiloona: ha, une autre découvreuse de graffitis antiques!! c'est chouette de pouvoir découvrir ton avis (et d'apprendre qu'il y a une suite!!)

  • je ne suis pas du tout tenté par une aventure en latin, ce ne sera pas pour moi donc. et pourquoi marie ne fait-elle pas un blog? elle a la plume, il ne lui manque que le clavier! ;)

  • Je l'ai lu aussi il y pas mal de temps et beaucoup aimé ! Je le fais également avec mes latinistes. Je ne peux pas te mettre le lien vers mon billet, qui se trouve perdu dans les limbes de mon ancien blog... ^^
    Je ne suis pas venue chez toi depuis un petit bout de temps, mais je suis soufflée par ta nouvelle bannière ! Elle est magnifique !

  • Mon premier commentaire n'apparaît pas, alors je ne sais pas s'il est passé...

    J'ai finalement trouvé dans mes archives le lien vers mon billet de 2006. http://fabulabovarya.canalblog.com/archives/2006/10/28/12696934.html

    J'aime beaucoup aussi ce petit livre et j'ai la suite qui m'attend toujours sagement dans ma PAL...

    (décidément, j'adooore ta nouvelle bannière ! ^^)

  • >Tom: je vais passer ton comm à marie, on verra si ça la pousse à créer son blog...
    >Alwenn: tous tes comm ont leur place ici!! et merci pour le lien!

Les commentaires sont fermés.