Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cocaïne et tralala de Kerry Greenwood

Pin it!

trala.jpg © 10/18

  Le pique-nique de la blogoboule a été l'occasion d'échanger un livre sur un pays en particulier, j'ai eu le plaisir de recevoir celui de Tiphanya, qui m'a emmenée à Melbourne dans les Années Folles.

Cocaïne et Tralala, c'est d'abord un personnage haut en couleur; Phryne Fisher:

phryne.JPG
cliquez sur l'image pour accéder au site du personnage
"Au coeur des Années folles, Phryne Fisher, jeune aristocrate anglaise au caractère bien trempé, n'en fait qu'à sa tête !
Intrépide, exubérante et d'une élégance sans égale, cette "garçonne" ne craint qu'une chose : l'ennui. Aussi, quand on lui propose de partir en Australie à la recherche d'une riche héritière menacée, y voit-elle l'occasion inespérée de fuir les fastidieuses soirées londoniennes. Sans une hésitation, la voilà en route, mais dès sa descente de bateau l'attendent faiseurs d'anges, trafiquants de drogue et communistes exaltés... Toute l'aventure et le danger dont elle rêvait ! De cocktails chic en courses-poursuites haletantes, Phryne Fisher mènera sa première enquête tambour battant, pour le plus grand péril des bandits et des coeurs."

Le résumé de l'éditeur campe bien le caractère atypique de l'héroïne. On pourrait ajouter qu'elle est parfois arrogante et irritante. Mais le monde du Melbourne des années folles, les intrigues qui se croisent, le rythme qui s'accélère...tout se mêle et on est entrainé dans une course folle, menés à la baguette par des personnages féminins hauts en couleur. (l'héroïne bien sûr, mais aussi une femme médecin et une dame de compagnie qui gagnent à être connues).
Il s'agit là de la première enquête de la série, et je songe sérieusement à me procurer la suite!!

Ce livre a été lu par certains dans le cadre du défi littérature policière des 5 continents. Plusieurs avis ici, ici et ici.

Commentaires

  • Déjà lu? Cela a l'air bien agréable... Et le harlequin?

  • En effet, quelle rapidité! Et puis Keisha arrête de harceler les gens avec les harlequins, c'est pas parce que tu as souffert qu'il faut faire souffrir les autre!!;-)

  • Tu es super rapide! Ce n'est pas malin, il a l'air très chouette ce livre!! J'aime beaucoup les années folles...il faut que je le rajoute dan s ma LAL!!!
    Je trouve ton site vraiment très agréable, très belle présentation, je reviendrai!!!!

  • J'adore cette série!

  • >Keisha: au rapport, caporal des brigades harlequines! j'avoue que je n'ai pas encore trouvé d'harlequin à savourer, chef, mais je vais faire un effort!
    >Loula: (tout bas pour que caporal keisha n'entende pas): mince alors, il va vraiment falloir que j'en trouve un, elle ne nous lache plus....je vais finir par imaginer sa charmante tete sur les couvertures harlequin...Keisha dans les bras d'Angelos...
    >Titine: très chouette et rapide à lire!! merci pour ta visite et au plaisir!
    >Edelwe: mon petit doigt me dit que je vais en lire d'autres de cette série, moi aussi!!

  • Meuh non je ne harcèle pas... ^_^

  • Ça m'a tout l'air d'être un essai transformé ! Et dire que je n'ai pas encore lu Anne Perry, il y a encore tellement d'auteurs à découvrir !

  • >Keisha: ne t'inquiètes pas keisha, tu es beaucoup plus qu'une simple fan d'angelos, on sait tous que tu as mille cordes à ton arc!
    >Restling: c'est tout le plaisir de savoir qu'il nous reste tant de choses à lire! je te souhaite d'en avoir encore beaucoup et toujours l'envie d'en connaitre de nouveaux!

  • L'idée de l'Australie dans les années folles me tente beaucoup! J'hésitais sur ce livre, par contre... we'll see!

  • Puisqu'on parle d'Angelos, et bien, heu... j'ai toujours pas commencé. Mais, car oui il y a toujours un mais, j'ai fini un livre de ma PAL !
    (et je suis fière car j'ai un sacré boulot devant moi, donc on s'encourage ave trois fois rien pour se motiver).

  • Pas encore commencé la série mais le 1er opus est inscrit dans ma lal.

  • >Karine: en tout cas, tiens moi au courant si tu te laisses finalement tenter
    >Tiphanya: je viens de voir que tu l'avais lu et qu'il n'avait pas vraiment été à la hauteur de nos espérances...
    >Lilibook: je les fait dans le désordre, au hasard de mes découvertes, et heureusement qu'ils peuvent se lire indépendamment

  • Moi qui ne savait pas quoi lire ces derniers temps, tu viens de me tenter !

  • >BBK.mel: une fois qu'on a mis le doigt dedans c'est une série très prenante, tu risques de relancer ta Pile A Lire!!

  • Oh mais je suis très en retard moi! C'est alléchant ce roman! J'aime bien ce genre d'héroïne!

Les commentaires sont fermés.