Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Pin it!

Pour le swap littérature jeunesse 2009, Hélène m'avait fait super plaisir en m'offrant THE livre du moment; l'étrange vie de Nobody Owens, dans la super collection Wiz d'Albin Michel jeunesse.

nobody.jpg

C'est une fable aux allures Burtoniennes, un petit bijou!

Pas un soupçon de glauque ou de morbide, ce qui est incroyable dans une histoire qui se passe presque exclusivement dans un cimetière! De la poésie à foison, de belles réflexions, des touches d'humour, une exploration des frontières entre vie et mort, et une tension en toile de fond, une destinée qui doit s'accomplir...

 Alors, tout simplement: j'ai beaucoup aimé cette histoire!! Neil Gaiman était déjà dans mon top 10 depuis "Stardust", et il n'est pas prêt d'être détrôné!

Il faut dire que je suis dans l'ambiance, vous découvrez ici la vue depuis chez moi et vous comprendrez que cette lecture me parle énormément...

bod.JPG

 

Commentaires

  • Ah oui, effectivement tu n'avais qu'à te pencher par la fenêtre pour imaginer un Nobody ! ;)

  • >Leiloona: tu as tout a fait raison! j'adorais déjà ce magnifique parc-cimetière en face de chez moi, maintenant j'imagine ce qui peut s'y passer de "gaimanien", c'est un tremplin pour la rêverie!

  • J'ai décidément vraiment envie de le lire... pas encore disponible à la bibliothèque, je prends mon "mal" en patience :)

  • Bonsoir, une petit surprise t'attends sur mon blog :)

  • Neil Gaiman sait comment gagner nos coeurs et notre imagination. J'ai hâte qu'il réécrive un livre pour adultes...

  • (oh, je viens juste d'y penser: Neil Gaiman présente ce livre comme inspiré par "Le Livre de la Jungle" de Kipling, pour ton rayon "adaptation de classiques".

  • Mais t'as pas eu peur que le Jack te trouve du coup? lol!

  • Et bien le hasard parfois. C'est drôle tout de même! Ravie que tu es passée un bon moment de lecture.

  • >hérisson: il sera d'autant plus savoureux que tu l'as attendu longtemps...(et je passe sur ton blog dans 1 minute)
    >Cachou: "we love Neil"!! et je me ferais un plaisir de le noter dans la liste au prochain edit, c'est une belle idée!
    >Ori: je t'avoue que le frisson et l'excitation se mélangent...surtout que l'été je laisse parfois ma fenêtre ouverte..bah, il doit y avoir des membres de la Garde d'Honneur dans mon chouette cimetière aussi!
    >Hélène: encore merci pour ce beau cadeau!

  • Moi aussi j'habite à cote d'un cimetiere (ou pluto "graveyard" vu qu'il est autour d'une église; a voir ici: http://bouquine.canalblog.com/archives/2009/03/24/13115515.html) et bien sur ce livre m'a beaucoup parle aussi!

  • >mélanie:j'ai vu ta photo, comme je te comprends....

  • Génial d'avoir associé ta lecture avec la vue que tu as !
    Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ce roman.

Les commentaires sont fermés.