Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les paresseuses s'engagent de Pauline Restoux

Pin it!

   Coll. "Petits guides des paresseuses", chez Marabout

"les paresseuses", c'est un concept, c'est une joyeuse bande, c'est un bon remède par l'astuce et l'humour et de superbes dessins de Soledad Bravi.

Sur le blog des paresseuses, la collection est présentée ainsi:

"Nous sommes des filles (c’est un bon début. Qui a le mérite d’être clair).*
Nous sommes des Paresseuses. Cela veut dire que nous essayons de cumuler nos vies de working-girl successfull / mères de famille méritantes / séductrices redoutables tout en souhaitant garder du temps pour nous / faire la grassmat’/ se la couler douce."

 * Les garçons sont acceptés mais, ils doivent :
savoir repasser leurs chemises (et pas seulement le devant),
savoir comment fonctionne la cafetière,
penser à aller chercher des croissants le week-end,
ne pas ronfler,
nous dire qu’on est jolies,
et avoir d’autres qualités que la décence nous empêche d’évoquer ici.

paresseusessengagent.jpgJ'aurais pu vous parler de bien des titres de cette mignonne collection, j'ai décidé de vous présenter le premier que j'ai reçu.

"Vous aimeriez bien faire quelque chose pour notre planète ? Vous engagez tout en douceur, sans trop vous fatiguer, chez vous mais aussi à l'extérieur ? Vous pensez parfois au bénévolat ou à monter une association mais vous aimeriez bien un petit coup de pouce ? Vous avez toujours adoré refaire le monde dans les cafés ? Et si vous passiez à l'action ? Avec ce guide pratique de l'engagement, vous pourrez faire votre marché.
De l'action la plus facile à mettre en oeuvre (utiliser son lave-vaisselle plutôt que de nettoyer ses assiettes à la main - eh oui, c'est plus écologique !) à la plus généreuse (faire don de ses organes à sa mort), choisissez un engagement sur mesure, en fonction de vos moyens du moment ou de vos convictions. Vous saurez comment consommer en respectant les autres, la Terre et vous par la même occasion, mais aussi comment s'engager dans son quartier, au bureau, comment faire du bien auprès de chez soi ou ailleurs.
Qui sait, demain, grâce à vous et à toutes les paresseuses de la terre, la réalité rejoindra peut-être enfin l'idéal : vous aurez construit un monde meilleur. Vous allez voir, c'est finalement assez simple. et tellement agréable !."
> Ce petit guide à feuilleter selon son envie est une mine d'infos, donnés toujours sur un ton léger et drôle, mais avec rigueur et de façon très pratique. Sans complexes, les lectrices assument leurs contradictions; "je veux bien essayer, mais il faut que ce soit vite fait et bien fait..." Le sourire aux lèvres, on note des petits conseils, des adresses ou contacts, des astuces à tester dès la dernière page tournée.
J'aime beaucoup cette idée du guide pratique mais ludique, voire chic, créé spécialement pour les filles. Certes, c'est un club des jeunes femmes plutôt baroudeuses, avec moyens, citadines et branchées, mais tout est fait pour donner envie d'en être!! Avec une fidélisation par le design, les goodies, les hors-séries...C'est accessible et très réussi! Et il me faut l'avouer, je suis contaminée...d'ailleurs ma collection ne compte que quelques titres, à bon entendeur...  ;)
viveparesseuses.gif

 

Commentaires

  • j'imagine quel succès ça peut avoir! c'est un peu féministe? les dessins ressemblent aux rubriques de magazines féminins, non? je ne sais pas si nous les hommes on s'y retrouverait...

  • J'adore cette collection! elle est excellente! je ne savais pas qu'il y avait un blog!

  • >Tom: l'illustratrice commence à être bien connue aussi dans la pub et les magazines féminins, c'est vrai. je me demande s'il n'y a pas un exemplaire qui pourrait plaire aux hommes aussi, ils feront peut être un numéro spécial (si ça n'existe pas déjà), mais c'est sûr que vous n'êtes pas la cible principale!
    >Edelwe: tu fais partie du club toi aussi!! le blog est sympa, j'aime les fonds d'écran par exemple

Les commentaires sont fermés.