chez Alice jeunesse
© Alice jeunesse
Dans mon SAL (sac à lire,dérivé de PAL; pile à lire, merci Fashion pour ce cours sur Happy Few), dans mon SAL de vacances donc, j'avais glissé ce livre qui me faisait de l'oeil depuis le CDI..un éditeur inconnu, un genre qui m'emballe, un auteur français, j'étais alléchée.. mais je suis restée sur ma faim...
Thomas le héros vit près de Grenoble avec sa grand mère, mais il découvre qu'il est en réalité issu d'un autre monde dans lequel il doit user de son pouvoir de Passe Mondes pour sauver une jeune fille, suivre des cours dans une école de magie, échapper à des créatures malintentionnées..
J'ai constamment subi des chauds et froids pendant cette lecture. Des belles idées, une mayonnaise qui prend et paf, un nom un peu bancal, des reprises très marquées d'autres romans d'heroic fantasy, des références trop "terre à terre" dans un univers fantasy, des maladresses d'écriture ou des bizarreries qui font cheveux sur la soupe. J'aurais aimé y croire, je l'ai lu jusqu'au bout mais je le trouve trop vert, comme une impression d'inachevé ou de brouillon. Je suis déçue.
C'est mon premier commentaire négatif. Amateurs de madeleines, si quelqu'un veut venir au secours de Thomas ou me rassurer en me disant que je ne suis pas une vilaine lectrice qui fait que critiquer, merci de laisser un commentaire..
sinon, ne vous inquiétez pas, j'avais d'autres livres dans mon SAL, dont le tome 2 de Magyk, à suivre...