Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le crime parfait de Frank Cottrell Boyce

Pin it!

chez Gallimard

crime_parfait.jpg©Gallimard

 

Je n'aurais jamais ouvert ce livre si Aude ne m'en avait pas parlé, comme ça aurait été dommage!

Dylan et sa famille habitent une station-service au bord de la faillite en Angleterre, plus exactement à Manod, ville grise, pluvieuse et ignorée de tous. Suite à une inondation à Londres, les tableaux de la National Gallery sont mis à l’abri dans la carrière de Manod, sous la surveillance de Lester. Grâce à un quiproquo rocambolesque dans lequel les tortues Ninja et surtout Rafaello tiennent un rôle hilarant, Dylan aura accès aux peintures qui vont transformer sa vie et celles des habitants de Manod...le jeune héros est le roi de la situation cocasse, mais surtout une figure de l'optimisme contagieux.
Un petit bijou d'humour, de références artistiques discrètes, et de personnages humains et pittoresques. Le pavé fond en un temps record et on a peine à quitter ses héros. Foncez sans risque!

A lire pour se cultiver et rire dans la même lecture!

Commentaires

  • Lecture d'il y a un certain temps, dont je garde un bon souvenir, pas fascinant, ni très très prenant, juste divertissant, et c'est déjà pas mal, non?

  • >la ptite Lulu: ben oui, c'est déjà ça...

  • Une petite note sur une vraie pépite comme je les aime!

    Et merci pour le lien vers mon modeste blog!

    à bientôt
    Claire_C

Les commentaires sont fermés.