Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stardust de Neil Gaiman

Pin it!

chez Le livre de poche

stardust.jpeg©J'ai lu, Livre de poche

 

Ce livre garde encore entre ces pages des grains de sable, c'est un de mes plus beaux souvenirs de lectures de vacances... J'avais déjà eu le plaisir de lire Coraline (j'y consacrerai une madeleine un jour...) et l'univers de cet auteur m'avait enchantée. Je partais donc confiante vers cette nouvelle aventure, invitée à ouvrir les pages par le petit lutin de la couverture en édition J'ai lu...

Et là, le sable autour de moi s'est évanoui, pour laisser place à un monde magique...Dans le paisible et pittoresque village de Wall, à la frontière du monde des fées, des gardiens se relaient au pied du mur qui sépare les deux mondes pour empêcher à toute personne de pénétrer du côté magique. Mais la tentation est grande et un jeune homme finit par traverser et rencontrer une jeune femme mystérieuse à la grande foire du monde des fées. Rentré à Wall, il découvre quelques temps plus tard sur le pas de sa porte...son fils, Tristan, né de cette merveilleuse rencontre.

Et l'histoire se répète. Parce que Tristan veut rapporter à la fille qu'il aime une étoile qu'il a vu tomber du ciel de l'autre côté du mur, le jeune homme s'aventure alors dans le monde des fées. Il y croisera la route de princes assoiffés de pouvoir, de sorcières puissantes, de licorne, de pirates capturant les éclairs...mais la plus surprenante rencontre sera celle de l'étoile elle-même. Le jeune homme affrontera les dangers, rencontrera l'amour et surtout, il nous emmènera dans son sillage vers ce monde imaginaire poétique, parfois drôle et toujours touchant.

A lire pour tester le pouvoir enchanteur de la fantasy

Commentaires

  • Comment ça?! Pas de commentaires pour ce livre merveilleux!
    Je viens rendre ma première visite à ton blog et ce n'est surement pas la dernière...
    C'est, pour moi aussi, un merveilleux souvenir que ce livre, je n'ai pas pu décrocher avant la dernière page.
    Magie et merveilleux s'y sont donnés rendez-vous et j'y pense encore souvent. Je le conseille vraiment pour s'évader et rêver!

    En tout cas bonne continuation pour ton blog!!!

  • "Ce livre garde encore entre ces pages des grains de sable, c'est un de mes plus beaux souvenirs de lectures de vacances... " oh dis donc :) Effectivement, il semble t'avoir bien plus charmée que moi.

Les commentaires sont fermés.